SE DÉPLACER

Pour se déplacer dans la métropole urbaine de Lille, la société Transpole est incontournable, mais également la SNCF.



Se déplacer en Métro, Bus et Tramways

Transpole, la société de transports en commun de la métropole lilloise dispose d’un réseau dense : 45 km de métro sont connectés à un réseau dense de bus et tramways pour optimiser les déplacements dans l'agglomération.
Cela correspond à :

    - Ligne 1 : Villeneuve d'Ascq 4 cantons - CHR B Calmette.
    - Ligne 2 : Lomme Saint Philibert - Tourcoing CH Dron.

Tarif unique sur tout le réseau : 1,60€ le trajet (correspondance autorisée).
Différents pass et abonnements sont proposés : pass journée, pass soirée, pass famille, abonnement semaine, abonnement mois...



Transpole accueille les cyclistes :

Vélo + Tramway, c’est possible : les vélos sont autorisés à bord du tramway circulant entre Lille, Roubaix et Tourcoing, à raison d’un vélo par extrémité de rames. Seule la Gare Lille Flandres est interdite aux vélos.



La Citadine :

La navette relie les parkings Champ de Mars, Norexpo et Porte de Valenciennes desservant la station de métro République-Beaux Arts.
Du lundi au samedi de 7h à 20h. Fréquence : de 10mn à 13mn.
Information : +33 (0)8 20 42 40 40.











TER : (Transport Express Régional)

Ce sont des trains et des autocars de la SNCF et des régions de France, mis en place pour voyager ponctuellement ou quotidiennement en France.

Il existe différents tarifs :

FIDELI'TER (Hebdomadaire / Mensuel ou Annuel)

Avec Le Pass régional Fideli'TER bénéficiez jusqu'à 75 % de réduction sur vos déplacements quotidiens !
L’abonnement s’achète et se recharge dans les gares de la région Hauts-de-France et sur distributeur automatique régional.



TER'ETUDE

Un abonnement TER destiné aux étudiants de l'enseignement supérieur et apprentis, valable entre leur domicile et leur lieu d’étude (ou de stage).



SOLIDARI'TER

Avec le Pass Solidari'TER, bénéficiez de 75 % de réduction sur vos trajets en TER sur la région Hauts-de-France pendant 6 mois.



L'é'TER

L’éTER en Hauts-de-France propose plus de 50 escapades en train à 2 € aller-retour afin de permettre aux habitants du territoire, et notamment à ceux qui ne partent pas en vacances, de voyager à prix réduit, au départ de toutes les gares de la Région et jusqu’à la destination de leurs choix pour qu’ils découvrent ou redécouvrent les trésors et richesses du patrimoine régional.



Retrouvez toutes les autres offres sur le site.