BOUGER À L'ÉTRANGER

Envie de partir à l'aventure, de travailler ou d'étudier hors de l'hexagone, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Voici quelques dispositifs qui vous seront, sans nul doute, d'une grande utilité !

LE SERVICE VOLONTAIRE EUROPÉEN (SVE)

Le SVE permet, de 18 à 30 ans, de faire du volontariat en Europe et partir gratuitement pour une période de 2 à 12 mois puisque le transport, le logement, les repas et les cours linguistiques sont pris en charge par l'Union Européenne dans le cadre du programme et le volontaire se verra même reversé un peu d'argent de poche.





LE PROGRAMME ERASMUS + FORMATION PROFESSIONNELLE APPRENTI

Le programme Erasmus + formation professionnelle apprenti (anciennement appelé Programme Leonardo) est un dispositif permettant à des jeunes, récemment sortis d’une formation en apprentissage ou d’un bac professionnel, de faire un stage en Europe. Les conditions de prise en charge varient mais la plupart du temps il n'y aura pas de dépenses à effectuer.





ROTARY YOUTH EXCHANGE

Le Rotary Youth Exchange, c'est un dispositif en trois formules permettant de partir à l'étranger avec des frais moindres puisque les repas et le logement sont pris en charge.





SÉJOUR AU PAIR

Le séjour au pair consiste pour un jeune à être hébergé dans une famille à l'étranger. Celle-ci lui donne de l'argent de poche pour ses dépenses personnelles. Cette pratique est sans doute la plus simple pour partir à l'étranger et se loger sans dépenser un centime.





VOUS SOUHAITEZ DÉCOUVRIR D'AUTRES DISPOSITIFS ? AVOIR PLUS D'INFOS SUR LES DISPOSITIFS CI-DESSUS ?
RENDEZ-VOUS SUR LE SITE CURSUSMUNDUS.COM !